Un choeur ouvert...

... à l'Anjou et aux Pays de la Loire

Depuis sa création, le Chœur d’Hommes d’Anjou s’est produit dans de nombreuses salles et églises de l’Anjou ( Angers, Aubance, Layon, Saumurois et à Cholet) mais aussi des Pays de la Loire. Il cherche actuellement à élargir ses horizons et rencontre régulièrement d'autres Chœurs d'hommes dans toute la France.

... aux voyages et échanges internationaux

Le Chœur d’Hommes a pu ainsi se déplacer pour des tournées de concerts en Pologne, au Canada, en Russie, en Autriche. Il organise en mai 2001 le 1er Festival de Chœurs d’Hommes en Anjou. Il accueille en mai 2002 un Chœur néerlandais de Haarlem, ville jumelée avec Angers. Il organise en mai 2004 le 2e Festival de Chœurs d’Hommes en Anjou avec la participation de 2 chœurs professionnels : le Chœur Rossica de Saint-Pétersbourg et le Chœur de l'Armée Française. Le Chœur d’Hommes prépare son voyage aux Pays-Bas pour rencontrer le chœur de Haarlem en mai 2005.

... aux actions humanitaires

Régulièrement le Chœur d’Hommes d’Anjou s’investit dans des actions de solidarité : Téléthon, soutien au Honduras sinistré en 1998, « Mille Choeurs pour un regard » pour le traitement des maladies de la rétine, l’Association le Regard de Montéclair, Amnesty International, la Banque alimentaire, l'UNICEF...

... à toutes origines

Le Chœur d’Hommes d’Anjou compte dans ses rangs des hommes de tous horizons. Cette variété lui assure une large palette d’échanges.

... aux oeuvres de la Mémoire

Sensibilisé au drame de la guerre, le Chœur d’Hommes d’Anjou chante avec ferveur des chants de la Résistance et de la Déportation à Mauthausen et lors des journées nationales du Souvenir et de la Déportation comme à Châteaubriant le 24 avril 2005.

Accueil    Haut